top of page

Règle de fonctionnement

Règles concernant l'arrivée à la résidence

Lors de votre admission, vous assurer que vos biens personnels sont identifiés ou burinés et que tous produits ou objets dangereux de la liste soient remis à la direction. Ensuite, vous pouvez prendre le temps de vous installer confortablement dans votre chambre et de personnaliser celle-ci. Vous pouvez mettre des cadres sur les murs ou autres objets de décoration, amener votre propre couvre-lit, draps, taie d’oreiller ou rideau et objets décoratifs vous rappelant des souvenirs agréables. Vous pouvez amener votre télévision ainsi qu’un téléphone mais vous devrez communiquer avec Vidéotron pour obtenir les services que vous désirez et ce, à vos frais. Un téléphone au commun est disponible pour un usage occasionnel. Les services internet sont à vos frais.

Règles concernant le départ de la résidence

Voici les limitations à l’offre de services de la résidence. En tout temps lors de l’hébergement :

 

Les résidents doivent être stables au niveau du traitement de leurs maladies; Ils ne doivent pas avoir de problème de consommation de boisson et/ou de drogue; Ils ne doivent pas démontrer d’agressivité importante et fréquente (crier, frapper, lancer des objets, pincer, attoucher sexuellement…);


Lorsque les résidents nécessitent des soins et/ou des services supérieurs tels que : Présence d’un préposé en tout temps (un pour un); La présence d’un deuxième préposé (deux pour un) de façon continue pour assurer ses soins et/ou ses services et/ou ses transferts et déplacements et/ou pour contrôler les comportements perturbateurs; Les soins d’une équipe médicale (médecin ou infirmière) de façon continue.


Lorsque les limites ci-haut mentionnées sont atteintes ou que l’équipe multidisciplinaire juge que les besoins des résidents dépassent le niveau de service que l’on peut offrir, une réorientation dans un autre centre d’hébergement répondant d’avantage à ses besoins doit être faite.


Peu importe la raison de votre futur déménagement, le CISSSMC vous demandera de libérer la chambre dans un délai de 24 heures. Cela inclus la totalité de vos effets personnels. Nous n’acceptons pas de dons d’objets personnels et aucun de ceux-ci ne peuvent être jetés dans le conteneur (poubelle de la résidence).

Insatisfactions

Nous vous invitons à communiquer avec la direction en personne au bureau ou par téléphone au 450-347-3232. Il nous fera plaisir de vous écouter et de régler la situation problématique rapidement. Il est possible, pour tout résident, de formuler vos insatisfactions directement au CISSSMC relativement aux services que vous recevez, que vous avez reçus ou auriez dû recevoir de notre part. Vous pouvez vous adresser à votre travailleuse sociale.

Il vous est possible de communiquer avec le commissariat local aux plaintes et à la qualité des services au téléphone suivant: 450-466-5434 ou sans frais au 1 866- 967-4925 poste 8884 ou par courriel au commissaire.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

bottom of page