Services offerts inclus 

Service alimentaire

Notre menu varie sur quatre semaines et a été établit avec l'aide d'une nutritionniste , tenant compte de l'état de santé des usagers, des diètes prescrites et du bonheur alimentaire.

Service de buanderie (24 heures sur 24)

Maison Clara fait l'entretien du linge de maison et des vêtements des résidents à l'exception des nettoyages à sec et du repassage.

Service d'entretien ménager

La résidence s'assure d'un entretient quotidien des lieux communs pour qu'ils restent accueillant et chaleureux en tout temps. Une employée à l'entretien ménager ou une compagnie spécialisée veille à l'entretien hebdomadaire des chambres des résidents et effectue aussi le grand ménage deux fois par année. 

Service de soutient et d'assistance 

Les préposées donnent de l'assistance, de la stimulation et de l'accompagnement 24 heures/24 afin d'offrir un soutien à l'alimentation, l'habillement, l'hygiène, l'administration des médications et la mobilité des résidents. 

Service de loisirs

De l'animation est offerte sous la forme d'activités physiques, passives et actives afin de plaire au plsu grand nombre de résidents. Vous pouvez consulter les horaires sur place dans les deux entrées principales ou en demander une copie. Il nous fera plaisir de vous voir participer si le coeur vous en dit! 

Service de sécurité

Maison Clara prend à cœur la sécurité de ses résidents et possède plusieurs systèmes pour s'assurer de celle-ci. La résidence est équipée d'un système d'appel à l'aide, un système d'alerte en sécurité  ainsi que des portes codées à l'intérieur et à l'extérieur. 

Reconnaissance

Les trente-six places qu'offrent Maison Clara sont reconnues par la CISSSMC à titre de ressource intermédiaire. Une contribution monétaire est demandée aux personnes hébergées. Celle-ci est réglementée par décret gouvernemental  et les services  professionnels (ergothérapeute, thérapeute en réadaptation physique, infirmière et intervenant sociale).  

Le montant déterminé inclus la fourniture par le gouvernement des produits d'incontinence mais les médicaments restent à la charge du résident. Si besoin, vous pouvez vous adresser à votre intervenant sociale.